Table ronde de la filière laitière Le syndicalisme majoritaire estime que la Fcd doit encore faire un effort
Dans un communiqué commun, la Fnsea, la Fnpl, JA et la Fnec regrettent que la table ronde sur le prix du lait n’ait pas abouti à un consensus de l’ensemble des participants.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Suite à la table ronde de la filière laitière qui s’est tenue lundi 8 avril, la Fnsea, ses associations spécialisées (Fnpl et Fnec) ainsi que JA regrettent, dans un communiqué commun, que « les enseignes de la grande distribution continuent à se faire la guerre entre elles sur le dos des producteurs de lait » et « souhaitent que la distribution parle d’une seule voix ».
Leclerc et Système U ont, en effet, proposé une hausse de deux à trois centimes sur tous les produits laitiers. La Fédération du commerce et de la distribution (Fcd) qui regroupe les enseignes Auchan, Carrefour, Casino, Cora et Monoprix, a de son côté fait une offre d’augmentation de deux centimes mais uniquement sur le lait de consommation.
« La Fnsea, les JA, la Fnpl et la Fnec demandent à la Fcd de revoir sa position d’ici la fin de la semaine. Elle doit élargir le périmètre de son offre et l’étendre à l’ensemble des produits laitiers » explique le communiqué, en ajoutant que « les éleveurs doivent avoir un résultat concret dès le paiement du lait du mois d’avril ».
Pour accéder à l'ensembles nos offres :